Sensibilisez les membres de vos équipes au “fait main”

Team Building

Les techniques visant à améliorer le quotidien et la performance dans le travail des employés sont de plus en plus nombreuses. Au nombre des plus connues, il y a le Do-it-yourself. Prenant une ampleur incroyable, il permet de développer la créativité et la confiance en soi des employés tout en permettant d’économiser plus d’argent. Découvrons les avantages du Do-it-yourself lorsqu’il est intégré dans une entreprise.

Le Do-it-yourself en entreprise

Parfois dans les entreprises, les employés se retrouvent fatigués des tâches quotidiennes. Ils ont besoin d’innovation et de motivation. Dans cette situation, le Do-it-yourself est la technique adéquate afin de redonner aux employés le goût du travail. Grâce à cette dernière, ils participent à des activités créatives au sein de l’équipe.

En tant que chef d’entreprise, l’objectif quotidien est de garder ses employés motivés par des séminaires et des ateliers de développement personnel. Le Do-it-yourself renforce la cohésion au sein de l’entreprise. Il permet aussi à l’entreprise de faire des économies parce qu’elle n’aura plus à décaisser de l’argent pour des choses que les employés peuvent faire eux-mêmes.

Des idées Do-it-yourself pour l’entreprise

Pour motiver ses employés grâce au Do-it-yourself, vous avez plusieurs solutions.

  • Les déjeuners à midi

Plus besoin de commander des plateaux-repas ou des tickets resto pour midi. Les employés auront à s’organiser quotidiennement pour faire à manger pour tout le monde à midi. C’est une pratique qui renforce la cohésion entre les employés et permet aussi de se découvrir plus profondément au sein de l’entreprise.

  • La création de logos et affiches

Le Do-it-yourself dans le marketing est un moyen de rendre les employés plus fiers de leur rendu. Au lieu d’employer des professionnels pour faire le logo de l’entreprise à un coût élevé, à partir des outils de l’entreprise, laissez vos employés exprimer leur créativité pendant que vous, vous économisez un peu plus d’argent.

  • La création des T-shirts et sac

L’entreprise dépense souvent gros dans le paiement des designers pour faire les T-shirts ou les sacs pour les différentes campagnes. Avec le Do-it-yourself, l’entreprise forme ses propres designers et le résultat est remarquable en plus d’être amusant.

  • Les ateliers cosmétiques

Cela peut surprendre de parler d’atelier cosmétique au sein d’une entreprise, car toutes ne sont pas productrices de cosmétiques. Toutefois, il est aussi nécessaire d’apprendre à ses employés les petits secrets de soin corporel. Ainsi, ils pourront découvrir des huiles essentielles, des secrets pour avoir une peau saine et bien d’autres astuces indispensables à leur bien-être. Ils pourront créer eux-mêmes leur propre produit cosmétique avec les ateliers Ouria, spécialiste en box cosmétique DIY.

Ouria

Par ailleurs, les employés peuvent créer bien plus. Il suffit que l’entreprise trouve un peu de temps et un espace au sein de son local qui sera réservé aux moments créatifs. Cela donnera l’occasion aux employés de laisser s’exprimer leur imagination et leur créativité.

Les avantages du DIY

Ces avantages se présentent à deux niveaux : celui des employés et celui de l’entreprise.

Avantages pour les employés

Un employé qui se sent valorisé est un employé conquis, car l’idée de venir au travail ne sera plus une source de stress pour lui. Il sera ainsi plus fier de son travail. Des améliorations se feront voir également au niveau de sa santé et de son comportement. Il sera :

  • moins malade ;
  • plus loyal ;
  • moins absent ;
  • et plus créatif.

Tout cela le rendra plus productif.

Avantages pour l’entreprise

Il est clair que l’entreprise ne peut que gagner avec cette pratique. En effet, la motivation quotidienne des employés permettra l’augmentation du rendement global de celle-ci. De plus, les coûts qu’elle engendrait souvent pour financer certaines activités seront réduits vu que désormais les employés prendront en main celles-ci.

Pour aller plus loin, si l’entreprise le désire grâce son atelier do-it-yourself elle peut générer de nouveaux revenus en créant un site web de vente en ligne. Pour exposer ses créations et permettre aussi aux employés d’avoir quelques avantages sur salaire.

[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Leave a Comment

(0 Comments)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.