Restaurant : digitalisez vos prises de commandes

Restaurant : digitalisez vos prises de commandes

Le nombre de restaurants dans la plupart des villes françaises se compte par milliers. La concurrence est donc très élevée dans ce secteur d’activité et pour rester dans la course, les professionnels se doivent d’améliorer leur efficacité et la qualité de leurs services à tous les niveaux. Pour ce faire, la digitalisation de certaines tâches comme les prises de commande est une solution envisageable. Cela présente de nombreux avantages et améliore l’efficacité de l’établissement. Découvrez comment digitaliser les prises de commandes dans votre restaurant.

La prise de commandes via QR codes

La gestion de la prise de commandes est loin d’être une mince affaire pour les restaurateurs qui doivent prendre en compte les besoins de chaque client, y compris les petits ajustements qui se font souvent en dernières minutes. Cela est d’autant plus compliqué dans les grands établissements où le nombre de clients à servir est très élevé. D’après les explications d’AltTab, l’une des solutions les plus pratiques qui s’offrent à vous est la prise de commandes par QR codes. C’est une technique qui consiste à numériser votre menu ainsi que l’ensemble de votre processus de commande afin de simplifier la démarche.

Si vous souhaitez adopter cette solution, vous devez disposer d’une application qui vous offre cette fonctionnalité et bien d’autres options qui facilitent la gestion de votre restaurant. Les QR codes s’installent sur les comptoirs ou les tables des établissements, permettant ainsi aux clients de passer leurs commandes plus rapidement. Le QR code fonctionne avec tout appareil connecté, notamment les smartphones, tablettes et ordinateurs. Les restaurants peuvent alors visualiser facilement l’ensemble de leurs commandes et les gérer plus efficacement.

solutions digitales gestion restaurant

L’installation de bornes de commande dans votre restaurant

L’installation d’une borne de commande est une autre solution digitale qui s’offre aux restaurateurs pour faciliter leurs prises de commandes. Il s’agit d’une plateforme multimédia dont les clients peuvent se servir pour accéder à l’ensemble des menus que propose l’établissement et passer leur commande. Si vous dirigez un grand restaurant et avez du mal à gérer les prises de commandes, cette solution est l’une des meilleures options.

Les bornes de commande sont proposées sous différents modèles. On en trouve de petite taille comme de grande taille. Le choix du modèle idéal dépend de la taille de votre établissement, mais aussi d’autres critères comme les fonctionnalités du dispositif. Prenez aussi en compte l’emplacement où le dispositif sera installé pour faire votre choix. Il est d’ailleurs conseillé d’installer la borne de commande de manière à ce qu’elle ne gêne pas le passage. Placez-la de préférence à l’entrée de votre restaurant.

Les avantages de ces solutions de commandes digitales

Les solutions de prises de commandes digitales pour restaurants présentent une multitude d’avantages. Avant tout, ce sont des dispositifs faciles d’utilisation dont vos employés n’auront aucun mal à se servir. C’est une solution pratique qui évite les pertes de temps et qui vous permet de collecter rapidement les commandes. Vous répondez ainsi plus vite aux demandes de vos clients. L’utilisation du QR code ou d’une borne de commande optimise votre efficacité, ce qui vous aide à prendre le pas sur vos concurrents. De même, il s’agit de solutions efficaces pour améliorer votre rendement et par ricochet votre chiffre d’affaires.

Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]

Leave a Comment

(0 Comments)

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.