Comment bien choisir le lieu pour votre évènement d’entreprise ?

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Vous êtes une entreprise désireuse d’organiser un événement professionnel ? Pour garantir la réussite de votre projet, vous devez choisir méticuleusement le lieu. Comment s’y prendre ? Il faut prendre en compte différents paramètres, pour ne citer que l’image de votre entreprise, le budget ainsi que l’objectif de votre événement. Aucun détail ne devra être laissé-pour-compte. Comment bien choisir le lieu de votre événement d’entreprise ? Les réponses.

Choisir un lieu qui répond aux besoins de l’événement d’entreprise

Dans le cas où vous organiseriez une conférence dans le Nord de la France, il vous faudra une salle de réception à Lille que vous pourrez aménager en fonction de vos besoins et de vos envies. Cocktail d’entreprise, soirée de gala, vœux, dîner spectacle … Vous trouverez forcement le professionnel qui saura au mieux accueillir votre équipe. Vous projetez d’organiser un team building ou un séminaire ? Aujourd’hui, de nombreuses entreprises se tournent vers des établissements situés dans les Alpes, car on y propose une ribambelle d’activités en plein air.

Le choix du lieu de votre événement d’entreprise tiendra aussi compte de la capacité d’accueil de l’établissement. La règle est simple : pas besoin de louer une grande salle de réception si vous souhaitez organiser un événement en petit comité, c’est-à-dire avec une quinzaine de personnes.

Il faudra aussi prendre en compte les équipements mis à disposition par l’établissement. Est-ce que ces derniers répondent aux besoins de votre événement d’entreprise ? Bien entendu, vous devrez vous renseigner méticuleusement sur les conditions de location ou d’utilisation. Tel est le cas des matériels informatiques et du mobilier.

Pour trouver le meilleur endroit pour votre événement d’entreprise, comparez les offres de chaque prestataire. L’objectif est de choisir un lieu au bon rapport qualité/prix.

Grand Palais de Lille

Choisir un lieu qui correspond au budget de l’événement d’entreprise

Le choix du lieu d’un événement d’entreprise repose aussi sur le budget alloué à ce même événement. L’astuce est donc de comparer les tarifs soumis par les établissements afin de dénicher celui qui répond à vos critères et propose un prix compétitif.

Concernant les prix, attention au piège du lieu nu proposé à un prix alléchant ! Souvent, une fois sur place, vous vous retrouvez à payer le double, voire plus, pour la location du mobilier, des objets décoratifs, des couverts…

Pour l’heure, on considère la formule tout-en-un comme la meilleure alternative. Cela ne vous empêche pas pour autant de faire appel à différents prestataires, surtout si votre budget est limité. L’essentiel est de trouver des professionnels compétents et sérieux.

Choisir un lieu pratique pour tous les participants

Cet aspect nous échappe souvent lorsqu’on organise un événement d’entreprise. On se focalise tellement sur le lieu proprement dit qu’on oublie le côté pratique, surtout pour les participants. Par exemple, est-ce que le parking se trouve suffisamment près de la salle ou est-ce que les participants doivent marcher une dizaine de minutes ? Quelle est la capacité d’accueil du parking ?

Pensez aussi à bien étudier l’accès au lieu d’événement. Comment les participants pourront-ils s’y prendre ? Dans la mesure du possible, choisissez un lieu facilement accessible en voiture ou par les transports en commun. Si votre budget le permet, vous pouvez aussi affréter un bus pour récupérer et déposer vos hôtes.

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