Fidéliser vos clients : 4 astuces pour garder la clientèle de votre commerce
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La fidélisation client est un des piliers du bon fonctionnement de votre commerce. Aussi importante que la prospection qui vous permettra de croître, savoir garder votre clientèle actuelle est un engagement qui témoignera de votre professionnalisme. Cette étape ne vise pas seulement à conserver des acheteurs durement acquis. La fidélisation contribue aussi à vous faire connaître grâce aux rétributions que vous offrez aux clients les plus fidèles.
Créez des cartes de fidélité à votre image
Chaque entreprise doit pouvoir offrir un système de fidélisation qui lui ressemble. Les programmes sur-mesure ZEROSIX vous permettent de proposer un fonctionnement correspondant aux attentes de votre clientèle, mais également à vos besoins et ceux de votre secteur. Une interaction personnalisée et une carte de fidélité électronique simplifieront votre gestion au quotidien. En offrant une carte disponible sur leurs smartphones, vous donnez à vos clients la possibilité de garder un œil sur les points qu’ils ont accumulés. Cette stratégie peut facilement s’adapter à l’image de votre commerce, ainsi qu’à vos différents paliers de rémunération. Les cartes de fidélité directement accessibles sur smartphone se créent aussi en quelques secondes, et vous évitent d’investir dans un processus contraignant d’impression.
Boostez l’expérience client
Pour fidéliser votre clientèle, vous devez être en mesure de lui fournir une expérience client qu’elle appréciera. Vos clients doivent vous percevoir comme un contributeur à leur bonheur ou une aide pour faire des économies. Ce boost d’expérience pourra s’obtenir grâce à des achats simplifiés, de petits cadeaux présentés à la caisse, ou tout simplement sur une assistance et des conseils qui les aideront à mieux acheter. Si certains points de vente optent pour l’effet de surprise, d’autres se concentreront sur un accompagnement soigné et personnalisé pour marquer les esprits. Une expérience agréable dans vos locaux incitera les consommateurs à revenir, et à dépenser plus lors de leurs prochains achats.
Privilégiez l’écoute du client
Malgré tous vos efforts, il peut arriver que certaines choses ne se déroulent pas comme prévu. Garder une oreille attentive à ce que vos clients ont à dire est aussi un excellent moyen de les fidéliser. Mettez à leur disposition des outils et des plateformes grâce auxquels ils pourront directement vous contacter. Ils prendront plaisir à vous faire un retour d’expérience, et à vous donner leurs suggestions pour améliorer votre business. Si ces recommandations sont parfois à prendre avec des pincettes, la perspective de se savoir écouté contribue à une expérience positive. Pour vos clients, l’attention que vous leur portez leur fera comprendre qu’ils ont de l’importance, et que vous êtes ouvert aux nouvelles idées.
Sachez innover
Vos clients savent ce que vous avez à offrir, et espèrent souvent trouver de nouveaux produits ou services à essayer durant leurs courses. Prenez le parti de l’innovation en proposant des articles qu’ils ne trouveront pas ailleurs. Cela leur donnera une occasion de parler de vous, et d’avoir une longueur d’avance sur la concurrence. Cette innovation pourra aussi porter sur de petits services que vous offrirez en magasin. Offrir un porte-clé aux 20 premières personnes qui ont atteint un certain montant de courses, proposer des suggestions de produits complémentaires, rappeler les bons plans de la semaine… les options sont infinies !
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[…] et un autre à une deuxième partie. C’est celui qui va le plus engager vos prospects et vos clients fidèles qu’il faudra […]
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