Combien coûte un ordinateur portable ?

Vous voulez acheter un ordinateur et vous ne savez pas quel budget prévoir ? Sachez que le prix d’un ordinateur portable est influencé par divers facteurs. Si vous souhaitez l’acheter pour un usage professionnel, il faudra tenir compte de la marque de l’appareil et d’autres caractéristiques. Dans cet article, nous vous donnons quelques idées de prix.

Pourquoi préférer la location d’ordinateur ?

L’achat d’un ordinateur de bureau peut s’avérer très onéreux. Et si vous devez par exemple acheter 3 ou 5 postes, le budget peut rapidement grimper. Or avec la location d’ordinateur, vous maîtrisez votre budget. C’est pourquoi Neoloc vous propose la location d’ordinateur à des fins professionnelles. Si vous achetez votre ordinateur, sa durée de vie est de 3 ans. Passé ce délai, il faudra prévoir 59% du prix d’achat pour en assurer la maintenance.

Or avec location, vous n’aurez pas cette contrainte et bénéficiez d’autres avantages comme :

  • La disponibilité d’un parc informatique de dernière génération ;
  • L’homogénéité entre matériel informatique et logiciels ;
  • Le gain de productivité à la faveur de la location de matériel informatique ;
  • Le bénéfice d’une expertise technique et d’un interlocuteur unique.

Quel est le prix d’un ordinateur portable à usage professionnel ?

Indépendamment de sa marque, le prix d’un ordinateur est fonction d’autres caractéristiques techniques : la taille de l’écran, la mémoire, la capacité du disque dur, etc. Il peut donc arriver que selon vos besoins, le budget à consacrer à l’achat d’ordinateur portable soit important.

Pour un PC d’un écran de 15 pouces, dont la mémoire est comprise entre 2 et 4 Go et la capacité autour de 250 et 320 Go, vous allez prévoir 400 à 500 euros. Pour un écran de 17 pouces et un disque dur de 500 Go, le budget sera compris entre 500 et 900 euros, considération faire d’autres critères comme la marque de l’appareil.

Vous préférez un ordinateur portable à usage professionnel dont la mémoire RAM va de 4 à 8 Go et dont le disque dur peut stocker entre 500 Go et 1 To de données ? Alors, prévoyez à minima 800 euros et attendez-vous à tutoyer les 2.000 euros si ce poste a un écran de 17 ou 18,4 pouces. Vous pouvez aller outre ces estimations, si vous ciblez des ordinateurs aux exigences techniques plus grandes. Qui plus est avec des marques comme Samsung, Huawei, Asus ou encore Dell.

Ordinateur portable

Combien coûte la maintenance d’un ordinateur portable ?

Le coût de réparation ou de maintenance d’un ordinateur est en fonction du travail à effectuer. Pour un simple entretien, un nettoyage de poussière et autres interventions rapides, prévoyez entre 20 et 60 euros. S’il s’agit d’une suppression de virus ou d’un remplacement de carte mère, vous allez respectivement dépenser 50 euros et entre 80 et 100 euros.

Cependant, certains réparateurs d’ordinateur proposent un devis personnalisé selon la panne que présente votre ordinateur. D’autres encore vous facturent à l’heure. Dans ce cas, vous pouvez estimer le coût de l’opération entre 50 et 60 euros l’heure. À noter que ce montant peut varier selon les prestataires. Parfois, la réparation n’est pas souvent utile et votre technicien vous suggère de changer carrément d’appareil.

[Total : 1   Moyenne : 5/5]

Leave a Comment

(0 Comments)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.