Pourquoi employer une hôtesse d’accueil au sein de votre structure ?

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Un dilemme courant pour les entreprises est de savoir si elles ont besoin d’une aide extérieure pour répondre à certains besoins. Nul besoin d’embaucher forcément à plein temps une hôtesse d’accueil ou une standardiste. Vous avez juste besoin de quelqu’un pour répondre au téléphone, passer occasionnellement des appels en votre nom et accueillir du public. Dans ce cas, vous pouvez choisir l’option qui n’implique pas l’embauche d’un nouveau salarié, faire appel à une hôtesse d’accueil externe. Cet article vous expliquera pourquoi il est préférable de confier l’accueil de vos clients à une entreprise qui propose un service d’accueil.

Ce choix se fait si vous souhaitez que cette personne fasse également de l’accueil physique. Autrement vous pouvez tout simplement choisir de traiter avec un centre d’appel. Ce dernier va transférer vos appels, prendre les messages pour vous et vous aide à transmettre des informations aux clients, le tout à distance. Par contre si vous souhaitez de l’accueil public, l’hôtesse d’accueil en présence physique est l’option à retenir.

C’est donc en fonction de vos besoins que vous opterez pour telle ou telle solution.

Cette option ne nécessite donc pas d’engager une personne à plein temps. Des permanences peuvent être prévues. L’hôtesse d’accueil peut également traiter différentes demandes de la part de l’entreprise comme certaines tâches administratives. Elle peut également être employée pour une mission précise comme l’ouverture d’une nouvelle boutique, un évènement commercial particulier, un salon…

Un contact réel avec les gens

Une hôtesse d’accueil rend votre entreprise plus humaine. Avec des conversations qui ne sont pas scénarisées, la personne à laquelle votre client s’adresse est un professionnel qualifié qui n’a pas besoin d’une conversation scénarisée pour aider vos clients. Si vous n’êtes pas disponible pour prendre l’appel, elle peut relayer des informations importantes à des personnes spécifiques, envoyer des messages par courriel, téléphone ou texte, et/ou connecter vos clients à un système de réponse. Toutes ces options sont plus personnelles avec une réelle retombée économique.

Satisfaction des clients

Rien de plus frustrant que de se retrouver confronté à un répondeur automatique. Après plusieurs minutes à faire défiler les menus, il arrive fréquemment que le client ne puisse joindre son interlocuteur. C’est pourquoi, certaines entreprises reviennent à un système plus humain.

Car au moins 60 % des clients déclarent être en colère ou frustrés lorsqu’ils rencontrent un système téléphonique automatisé et beaucoup raccrochent dès qu’ils entendent une voix automatisée. Grâce aux services de réponse en direct, vos clients et prospects parleront immédiatement à une personne en chair et en os. Vous pouvez ainsi vous assurer de ne jamais manquer de nouveaux prospects et de nouvelles opportunités commerciales.

Une approche plus professionnelle

Lorsque vous engagez une hôtesse d’accueil, les personnes qui appellent se sentiront de suite plus en confiance. Cela vous apportera d’emblée une meilleure opinion de la part de vos clients et par conséquent bien plus d’opportunités professionnelles.

Pour trouver des hôtesses, rendez vous sur le site https://penelope.fr/

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