Pourquoi choisir des espaces de travail partagés à Nice ?

Il existe désormais un moyen simple, en vogue depuis quelques années, pour les freelances qui recherchent des locaux pour travailler : le coworking. Cette méthode de travail consiste pour les travailleurs indépendants, mais également pour les salariés en déplacement à utiliser les mêmes locaux, meublés et disposant des commodités nécessaires. Ainsi, on trouve à Nice et dans les plus grandes villes plusieurs sociétés spécialisées qui proposent aux travailleurs free de bénéficier des espaces de coworking. Il ne reste plus qu’à savoir où dénicher des espaces de travail partagés au meilleur prix et avec toutes les installations requises !

Un excellent moyen pour ne pas être isolé

Le problème principal du travail en freelance est la solitude et le fait de ne pas être en contact avec d’autres professionnels. Si le travail en freelance ou le télétravail peuvent faire rêver sur le papier, les personnes sont souvent confrontées à un manque de liens sociaux qui peut rapidement effrayer, voire même mettre fin à cette façon de travailler. Mais depuis quelques années, des espaces de coworking se sont ouverts pour accueillir les travailleurs indépendants. Le principe est simple. Un espace est aménagé pour mettre à disposition des bureaux, tables, installation internet, box pour téléphoner afin que le travailleur indépendant puisse venir travailler lorsqu’il le souhaite. Par exemple à Nice, on trouve le spécialiste du coworking qui accueille les freelances et salariés en errance dans des locaux adaptés. On peut consulter l’offre de cette entreprise sur son site https://nice-coworking.fr.

Les principes du coworking

Même si l’idée de base est la même, le fonctionnement du coworking varie selon la nature des locaux et selon les besoins. Pour un grand espace par exemple, des zones de travail peuvent être aménagées pour plusieurs travailleurs. Mais s’il est question de locaux plus petits, de petites alcôves peuvent être créées pour que chacun puisse s’isoler s’il le souhaite. De plus, si les activités des travailleurs présents dans un espace partagé sont complémentaires, chacun pourrait en voir ses activités boostées, car les projets pourraient fleurir.

Le partage des espaces de travail attire de plus en plus de professionnels, pour la simple et unique raison que cela donne l’occasion aux freelances de travailler dans des locaux professionnels élégants et bien aménagés, sans avoir à trop dépenser. Les salariés s’acquittent d’un abonnement pour un ou plusieurs mois, mais il est aussi possible de simplement venir travailler dans le lieu de coworking pour une heure ou pour une journée. La grande flexibilité du coworking est un véritable atout pour les travailleurs indépendants.

De plus, pour créer une émulation, l’espace de coworking peut également organiser des rencontres interprofessionnelles, des animations, des conférences ou simplement des moments de partage entre coworkeurs. Cela devient un vrai plaisir de venir passer quelques heures dans ce lieu vivant et accueillant ! Les freelances sortent de leur domicile comme pour se rendre au travail et rencontrent ainsi d’autres professionnels de milieux variés. Et sur place, ils trouvent le nécessaire pour travailler dans les meilleures conditions.

[Total : 1   Moyenne : 5/5]

Leave a Comment

(0 Comments)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.