Offrez un petit cadeau à vos bons clients

Il existe plusieurs façons de fidéliser vos clients et d’augmenter votre capital sympathie auprès d’eux. L’une des plus efficaces est sans doute de leur offrir des cadeaux d’entreprise. Ce geste permet de développer votre notoriété auprès de vos clients, prospects et partenaires. Cela est d’autant plus vrai lorsque vous leur proposez des attentions qui durent dans le temps, qu’ils peuvent réutiliser au quotidien. Pourquoi offrir des cadeaux d’entreprise ? Pour quels types de cadeaux opter ?

Pourquoi offrir des cadeaux d’entreprise ?

Le fait d’offrir des cadeaux d’affaires à vos clients, prospects et partenaires est une manière de leur témoigner votre gratitude quant aux rapports qui vous lient. Vous développez ainsi la notoriété de votre entreprise, sachant que le cadeau publicitaire est considéré comme un média à part entière.

Aussi, comme vous pouvez le voir sur ce site, il existe une multitude d’idées de cadeaux d’affaires, qui vous permettront de satisfaire les goûts de toutes vos cibles. Le fait de pouvoir offrir des objets publicitaires qui plaisent à tous, permet de soigner votre communication, de faire part des idées et convictions sur lesquelles repose votre entreprise.

Outre la notoriété, une étude révèle que 81% des Français apprécient et utilisent les cadeaux d’entreprise qui leur sont offerts. 86% d’entre eux retiennent le nom de la marque qui leur a témoigné cette délicate attention. Grâce aux objets publicitaires donc, vous fidélisez vos anciens clients et pouvez parvenir à constituer une nouvelle clientèle. La publicité par l’objet est aujourd’hui un moyen efficace de prospection.

Quels cadeaux publicitaires offrir ?

écouteurs

L’efficacité de la publicité par l’objet repose sur la diversité des cadeaux que vous pouvez offrir à vos cibles. À l’ère du numérique et de la digitalisation, les cadeaux publicitaires de type high-tech ont la côte auprès de clients et prospects. Ils sont appréciés pour leur utilité et leur côté ludique.

Vous pouvez donc commander un lot d’écouteurs personnalisés avec le logo de votre entreprise et en offrir une paire à chacun de vos clients. Lorsqu’ils viennent par exemple en boutique ou dans votre entreprise, en attendant de les recevoir ou qu’ils passent commande, vous pouvez leur proposer ces objets pour les faire patienter.

Au nombre des objets publicitaires high-tech, nous pensons également à l’amplificateur audio sans fil, que vous pouvez destiner à vos clients les plus jeunes. Original et simple, il séduira aussi par sa praticité. Les bénéficiaires pourront les réutiliser à tout moment, notamment lors de leur pique-nique en famille ou pendant un week-end en plein air pour jouer de la musique.

Le chargeur solaire de voyage est également une idée ingénieuse, tout comme le mini scanner USB promotionnel, qui permet de numériser rapidement vos documents. La station haut-parleur devrait elle aussi faire l‘unanimité.

En dehors des cadeaux publicitaires high-tech, il faudra aussi miser sur les objets publicitaires écologiques. Les stylos en bambou, la bouteille isotherme en bambou, ou même les batteries de secours en bambou sont des possibilités intéressantes en ce sens. Les classiques goodies publicitaires comme les mugs personnalisés, chapeaux, porte-clés, clé USB, sont également toujours tendance.

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