L’identité visuelle de votre entreprise est primordiale !

Aujourd’hui, la quasi-totalité des consommateurs effectue une recherche sur internet avant d’acheter un produit ou une prestation. Il est donc indispensable pour une entreprise qui cherche à se développer d’être bien visible sur le web. Cependant, face au nombre croissant de structures qui évoluent déjà dans l’univers du digital, et pour se faire connaître au milieu d’une foule de concurrents, une identité visuelle forte est vivement recommandée. L’objectif : se démarquer et attirer l’attention du public ! Dans cet article, nous découvrirons ce que représente l’identité visuelle et son importance pour une entreprise.

Pourquoi l’identité visuelle est-elle capitale pour votre société ?

L’identité visuelle peut être associée à la première impression que les potentiels clients se font d’une société, car elle reflète l’image de l’entreprise, en même temps qu’elle donne une idée sur ses biens et/ou services.

Composée de plusieurs éléments graphiques créés sur mesure par une agence de communication digitale comme www.pixelune.com, l’identité visuelle exprime la personnalité authentique et le caractère original d’une marque. Il s’agit d’un moyen pour une entreprise de montrer pourquoi elle existe, les objectifs qu’elle compte atteindre et les principes qui guident sa culture interne. Une entreprise a besoin d’une identité graphique pour marquer l’esprit des consommateurs, car elle lui permet de se démarquer de la concurrence en étant facilement reconnaissable. Les clients et les prospects sont attirés par les couleurs et les designs frappants et peu ordinaires. Ces éléments attisent ainsi leur curiosité et les poussent à se souvenir de l’enseigne grâce à l’image attrayante qu’elle projette.

Le design des éléments de l’identité visuelle de votre société doit donc être suffisamment percutant pour augmenter votre visibilité ainsi que votre popularité auprès du public. Les consommateurs doivent s’y retrouver et avoir un sentiment d’appartenance. Voilà pourquoi un logo simple mais unique par exemple a de meilleures chances de fidéliser le public et de garantir sa loyauté.

Comment créer une identité graphique unique ?

Pour mettre en place l’identité visuelle de votre société, sachez qu’il faudra mettre en place toute une stratégie marketing. Pour cette raison, il est préférable de recourir aux services d’une agence de communication audacieuse, qui aime la créativité. Ainsi, vous serez accompagné par des experts qui vous aideront à élaborer une identité visuelle cohérente pour votre entreprise.

Il est important de garder à l’esprit que cette identité permettra de vous distinguer de la concurrence, d’attirer de nouveaux prospects et de fidéliser les consommateurs actuels. Par conséquent, il est essentiel de savoir quelle est votre cible, mais aussi qui sont vos concurrents et quel est leur plan de marketing digital. Que souhaitez-vous véhiculer à travers cette identité graphique ?

Pour créer une identité visuelle efficace, vous devez soigner les 5 éléments graphiques suivants :

  • le logo ;
  • les couleurs ;
  • la charte graphique de votre entreprise ;
  • la police utilisée pour rendre le logo plus lisible ;
  • la forme et les signes.

Enfin, il faudra choisir les supports de communication qui seront exploités pour vos campagnes de communications. Outre les outils traditionnels tels que les cartes de visite, les véhicules de l’entreprise, etc., votre identité graphique doit également se décliner sur les supports numériques de la marque comme le site internet, les pages sur les réseaux sociaux, les mails, les documents commerciaux ou encore les fichiers de présentation.

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