Les formes de PLV les plus efficaces aujourd’hui ?

En tant qu’entreprise, peu importe votre envergure, pour avoir de la visibilité, faire connaître vos produits et votre marque, vous devez beaucoup miser sur la publicité. Il existe plusieurs moyens de faire de la publicité. Mais il y en a une, qui au fil des années s’est popularisée au point de devenir incontournable aujourd’hui.

Il s’agit de la Publicité sur Lieu de Vente (PLV), qui est l’une des méthodes de communication les plus efficaces, que vous pouvez envisager dans votre boutique. Quelles sont les différentes formes sous lesquelles peuvent se présenter ces supports ? Focus !

Les présentoirs de comptoir

Les présentoirs sont des supports de PLV très appréciés par les clients. De plus en plus, les fabricants comme Lac Direct, se montrent ingénieux dans la conception et la réalisation de ces outils de communication.

C’est fort de cela que les présentoirs de comptoir se caractérisent par leur ergonomie et leur fonctionnalité. Support parfait pour mettre en valeur vos produits, surtout dans un espace réduit, le présentoir de comptoir influence facilement les clients, et les incite à passer à l’achat.

Dans votre point de vente, au niveau de la caisse, sur le comptoir ou sur une table de vente, il renforce facilement la communication autour de votre produit à la faveur de son esthétique, de son design qui peut être réalisé sur mesure. Il optimise l’impact de votre marque sur le point de vente, et se prête parfaitement aux ventes promotionnelles et offres occasionnelles.

PLV magasin

Les présentoirs de sol

Original, esthétique, pratique et fonctionnel, le présentoir de sol se caractérise par la diversité des matériaux qui peuvent servir à sa réalisation. Généralement conçu sur mesure, il bénéficie du savoir-faire des fabricants de PLV. Il est conçu de manière à apporter de la visibilité, et de la valeur ajoutée à votre communication.

Les présentoirs de sol ont aussi la caractéristique de s’adapter facilement à leur environnement. Dans une allée centrale, à l’entrée d’une boutique, ils permettent de mettre en lumière plusieurs types de produits.

Les présentoirs de sol se caractérisent aussi par leur polyvalence, et leur capacité à s’utiliser tant dans les domaines de l’automobile, de l’alimentation et des boissons, en passant par la santé, les cosmétiques, les jouets et équipements électroniques.

Design, évolutif et modulable, le présentoir de sol est la PLV par excellence, qui retient toujours l’attention des clients, et renforce la visibilité de votre marque. Les fabricants de PLV peuvent vous en concevoir de toutes sortes, selon les matériaux de votre choix. Verre, bois, plastique ou métal, tout dépend de vous et de vos besoins.

Les autres idées de PLV

Outre les présentoirs de comptoir et de sol, l’univers PLV est riche d’autres possibilités. Nous notons par exemple les adhésifs publicitaires, notamment la vitrophanie et les stickers au sol. Les PLV suspendues ou posées, à l’image du populaire kakemono, ou de roll-up, qui sont très appréciées dans le domaine de l’événementiel, figurent aussi au nombre des options que vous pourrez envisager.

Plus modernes, les PLV assistées par ordinateur ont aussi du charme, autant que les affiches lumineuses.

[Total : 1   Moyenne : 5/5]

Leave a Comment

(0 Comments)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.