Les cadeaux pour fidéliser les clients de votre entreprise

cadeaux pour fidéliser les clients de votre entreprise

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Une clientèle fidèle est synonyme de constance économique et de consolidation de la réputation d’une entreprise. Cependant, la fidélisation de la clientèle demeure un véritable problème pour de nombreuses sociétés. Quelles astuces pouvez-vous appliquer pour garder vos clients et sécuriser votre chiffre d’affaires malgré la concurrence omniprésente ?

Récompensez la fidélité de vos clients en leur offrant des cadeaux

Les cadeaux surprise sont d’excellents moyens de récompenser vos clients après des achats récurrents dans votre boutique. Offrez-leur des cadeaux qui vont au-delà des remises habituelles sur vos prestations ou des promotions accessibles à tous les clients. Vous devez en effet leur montrer qu’ils comptent beaucoup pour votre entreprise. Par conséquent, ils doivent se sentir valorisés.

Offrez-leur par exemple des tickets pour un match ou pour aller au cinéma. D’après le site Pozeo.fr, un chèque loisir n’a pas le même impact qu’un montant de même valeur à utiliser dans votre boutique. De même, pourquoi ne pas leur faire profiter d’un repas dans un restaurant ? Vous pouvez également glisser au hasard de petits cadeaux dans les colis de vos clients. Visez surtout les adolescents qui reviendront à coup sûr à la recherche de nouveaux cadeaux.

Surprenez vos clients en leur proposant des remises lors de leur prochain achat

Vos clients habituels n’ont plus fait d’achat depuis un bon moment ? Vous voulez que vos nouveaux clients reviennent pour d’autres achats ? Faites-leur des propositions qu’ils ne pourront pas refuser en leur offrant des remises sur certains produits. Veillez à choisir des produits usuels dont ils ne pourront à se passer ou encore des nouveautés que tout le monde s’arrache.

Pour faire parvenir votre offre à vos clients, vous pouvez leur envoyer un mail ou tout simplement une petite enveloppe surprise contenant l’offre. Ce faisant, vous les transformez en ambassadeurs, puisqu’ils feront à leur tour votre promotion auprès de leurs connaissances.

Vous pouvez également glisser les cartes de remise dans les paquets ou dans des articles cibles. Ils attireront la clientèle qui n’hésitera pas à se lancer dans une course aux cartes-cadeaux. Par ailleurs, les cartes de fidélité proposant des remises à chaque achat vous feront également garder vos clients.

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Utilisez la technologie pour créer des programmes de fidélisation

Les progrès technologiques peuvent aussi vous aider à conserver vos clients et à accroître leur nombre. Vous pouvez par exemple vous servir de logiciels spécialisés. Cela vous permet d’appliquer des remises ou de programmer l’obtention d’un cadeau lorsque le client atteint un montant d’achat donné. Il reviendra sans doute lorsqu’il se rendra compte qu’il bénéficie de réductions.

Lorsque vous vendez en ligne, vous pouvez par exemple, grâce à un logiciel, répertorier les clients les plus fréquents et ceux qui dépensent le plus. En fonction de ces paramètres, octroyez-leur régulièrement des cadeaux comme un t-shirt, des gadgets, une livraison gratuite, etc. La même méthode peut être appliquée en magasin avec les cartes de crédit.

Le parrainage est également une très bonne astuce pour fidéliser vos clients. Cela permet d’avoir une base de données de tous vos clients actifs ainsi que des revenus qu’ils vous rapportent en échange de quelques avantages. En plus de les fidéliser, ce programme vous permet d’avoir une clientèle toujours en quête d’avantages sur ses achats.

Offrez des accès exclusifs à des lancements de produits

Vous devez donner l’impression à vos clients les plus assidus de faire partie de la famille que forme votre entreprise. Cela vous permettra de sauvegarder un grand nombre d’entre eux. Pour ce faire, si vous avez votre propre marque, ce sera l’occasion de les inviter à des cérémonies de lancement ou à des présentations de produits.

Si vous voulez des avis autres que ceux d’experts, vous pouvez également offrir des échantillons gratuits de produits à vos clients les plus réguliers. Ce faisant, vous recevrez un tas de recommandations de leur part. Par la même occasion, ils privilégieront sans doute votre marque compte tenu de l’importance que vous leur accordez.

Vous avez des clients d’une certaine notoriété ? C’est le moment de miser sur leur audience en leur offrant des incitations pour vos événements d’entreprise. Offrez-leur, à la fin, des goodies à l’effigie de votre entreprise qu’ils pourront utiliser au quotidien. Cela vous permet de les fidéliser, mais aussi de profiter de leur audience. Les lancements de produits en plein air peuvent aussi avoir un grand impact. Il suffit de cibler une tranche d’âge ou une catégorie de consommateurs qui répond à vos besoins.

Vos clients se sentiront plus près de vous et impliqués dans le processus de développement de votre entreprise. Ils auront du mal à se tourner vers d’autres prestataires du même secteur que vous. Pensez aussi à des concours de dégustation de vos produits, des challenges en échange de cadeaux, une super loterie ou encore la nomination du meilleur acheteur de la saison.

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