Faire connaître sa marque avec des cadeaux personnalisés

Si vous venez de créer votre entreprise, votre premier objectif est de vous faire connaître du public. Vous devrez donc chercher à augmenter votre visibilité par tous les moyens. Faire connaître une nouvelle marque n’est pas toujours une tâche aisée, notamment en raison de la concurrence et des nouvelles entreprises qui naissent chaque jour.

Outre les stratégies commerciales indispensables pour pousser votre société sur le devant de la scène, les goodies représentent un moyen de communication performant pour une société. Ces cadeaux personnalisés sont un bon vecteur de promotion pour accroître sa notoriété auprès du public lors d’événements professionnels.

Pourquoi faire du marketing par l’objet lors de manifestations professionnelles ?

Selon une étude réalisée par 2FPCO – CSA, environ 75 % des Français retiennent mieux le nom d’une marque s’il est apposé sur un objet publicitaire. De plus, 95 % des consommateurs conservent cet objet et 81 % l’utilisent au quotidien. Le faible coût des goodies par rapport aux performances qu’ils offrent en matière de visibilité permet de constituer le meilleur canal pour promouvoir une nouvelle marque.

Plus l’objet publicitaire est utile et de bonne qualité, plus il sera utilisé par les prospects et prolongera la vie du message que vous désirez faire passer. Alors, si vous êtes présent sur des événements externes tels que les salons ou des lancements de produits, optez pour des produits tels que les mugs personnalisés proposés par Ceramike, au lieu d’un énième stylo ou d’une clé USB de plus.

mug personnalisé cadeau entreprise

Un mug est un objet qui restera à coup sûr chez vos prospects et clients, car il n’a pas une durée d’utilisation limitée. Il peut être utilisé de façon quotidienne et dans un cadre personnel. Personnaliser un mug de façon originale et l’offrir à votre public cible est donc un excellent moyen de rester gravé dans les esprits et de transmettre votre message à plus grande échelle.

Pensez également à des tote-bag en tissu, des carnets ou même des porte-cartes. Privilégiez des articles de bonne qualité, que les gens voudront conserver et utiliser en permanence.

Les valeurs de l’entreprise via un objet personnalisé

Le cadeau personnalisé doit être considéré comme un média à part entière. Il permet de faire passer votre message. Conséquemment, il vous aidera à refléter vos valeurs et à mettre en avant votre nouvelle marque. Si vous évoluez dans le secteur de la consommation responsable par exemple, offrez un objet éco-responsable tel qu’une gourde en inox, des sacs en matière recyclable, etc.

Par ailleurs, offrir un objet publicitaire est le seul moyen par lequel vous ferez de la publicité pour votre marque sans que le consommateur se sente envahi. Bien au contraire, il recevra le goodie comme un présent et sera reconnaissant (à condition, bien sûr, de lui proposer un objet de bonne qualité).

Afin de profiter de tous les avantages offerts par l’objet publicitaire, les articles proposés doivent respecter trois critères principaux : la qualité, l’utilité et l’originalité. Autrement dit, l’objet personnalisé que vous offrez doit apporter une valeur ajoutée au client et doit être authentique, différent de tout ce qui lui a déjà été présenté auparavant.

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