Digitalisez votre commerce pour créer du lien !

Cela paraît paradoxal, mais les clients sont de plus en plus nombreux à acheter sur internet. Il est donc incontournable d’affirmer sa présence sur le web, même pour les producteurs locaux et les commerces de proximité. En tant que commerçant et entrepreneur, comment faire pour être présent sur sa région, sa ville, et dans le tissu économique local grâce au digital ?

Commerce digital : créer du lien en sollicitant la communauté locale

Selon les constats, 9 Français sur 10 tiennent à leurs commerces de proximité. Même si consommer près de chez soi est un acte citoyen, les commerçants doivent s’imposer face à une concurrence de taille qui est composée par les grandes surfaces, les supermarchés et les centres commerciaux.

Ils doivent également user des meilleures stratégies pour devancer les sites e-commerces qui ne lésinent pas sur les moyens pour promouvoir leur activité. Pour les commerces de proximité, il semble primordial via le digital. Ils peuvent ainsi booster leurs chiffres d’affaires grâce à des plateformes telles que https://the-ring.io qui visent à recréer du lien en s’appuyant sur une communauté locale.

Digitalisation : une application pour booster les ventes

L’avènement du digital implique des changements stratégiques au niveau des commerces locaux. L’objectif étant de faciliter l’expérience d’achat pour les utilisateurs. Grâce aux applications dédiées, les consommateurs pourront ainsi consulter les catalogues des produits des commerces de quartier.

Ils auront même la possibilité de s’informer sur les horaires d’ouverture, sur les numéros de contact et sur les itinéraires. Au final, les clients gagneront du temps, car ils peuvent lister les enseignes qui sont susceptibles de les satisfaire. Il n’est plus besoin de se rendre dans différentes boutiques à la recherche d’un produit spécifique.

application digitalisation commerce

Click & Collect : pour amener le public sur les lieux de vente

Le Click & Collect est à peu près similaire au marketplace, à la seule différence que le client sera « invité » à venir chercher ses achats en magasin. Le concept séduit pour sa facilité, qui plus est, les consommateurs sont amenés à découvrir de visu les offres des commerces de proximité.

De leur côté, les commerçants profitent de l’affluence pour créer des liens, promouvoir judicieusement leurs produits. En passant par une plateforme spécialisée, la création ainsi que la gestion des fiches clients sont entièrement automatisées.

Les réseaux sociaux : des tremplins de choix pour les commerces de proximité

Pour les commerces de proximité et les producteurs locaux, la digitalisation passe aussi par les réseaux sociaux. L’affluence sur ces plateformes est telle, qu’il serait dommage de s’en priver. Bon nombre de commerçants surfent déjà sur cette tendance dans le but d’optimiser leur visibilité auprès d’un très large public.

La présence sur Facebook, Instagram, Twitter ou encore Linkedin fait partie de la stratégie digitale visant à acquérir une certaine notoriété. Les commerces utilisent les plateformes sociales pour les partages et in fine, pour développer une importante communauté.

Ce sera l’occasion d’inciter les consommateurs à acheter des produits locaux tout en profitant de la qualité, de la proximité, de l’authenticité et des services personnalisés. Acheter auprès des commerces de proximité, c’est aussi faire un geste envers la planète.

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