Continuer à affiner sa stratégie SEO même pendant le confinement

En raison de la pandémie du coronavirus, quasiment la moitié de la planète est confinée. Cependant, il faut dire que malgré ce changement d’habitude, les robots de Google sont restés fidèles à eux-mêmes, et à leur quotidien. En effet, ils continuent, comme à leur habitude, d’explorer les sites web, afin de définir ceux qui méritent un meilleur positionnement. Compte tenu de cela, nous estimons que cette période de confinement est une opportunité pour vous de peaufiner votre approche SEO, pour optimiser votre positionnement sur Google, et rester concurrentiel, malgré la crise. Pourquoi ? Comment ? Éléments de réponses dans cet article.

Le confinement, une occasion de redynamiser votre stratégie SEO

Depuis le confinement, presque tous les secteurs d’activités tournent au ralenti. Mais à toute chose, malheur est bon. Nous pensons que cette période de confinement est l’occasion pour vous de mener un travail de fond sur votre stratégie.

Pour le faire, nous vous conseillons de solliciter l’accompagnement d’une agence web comme www.ideveloppement.fr afin de vous aider pour l’amélioration de votre référencement naturel, le design UX et UI pour une meilleure stratégie digitale.

En effet, le référencement SEO est un travail en continu, de longue haleine, et qui nécessite une veille permanente. Et cette période de confinement est le pire des moments pour envisager une interruption de cette dynamique sur laquelle vous étiez avant la crise.

Non seulement vos concurrents vont vous devancer, parce que profitant de l’occasion pour se renforcer, mais vous risquez de ne pas être présent, à un moment où les prospects voudront venir à vous.

Avec l’ampleur du télétravail ces dernières semaines, vos prospects vont certainement poursuivre leurs activités en ligne, développer de nouveaux projets, envisager de nouvelles solutions. À cet effet, vous vous devez d’être présent pour les guider.

Et ce n’est pas en mettant votre stratégie SEO en hibernation que vous y parviendrez. C’est donc le moment de faire un nettoyage de votre site, d’analyser les performances de vos pages, repérer et restaurer les pages obsolètes, mettre à jour vos contenus, optimiser vos balises title et méta, etc.

stratégie digitale référencement naturel

Renforcer votre stratégie inbound marketing

Aujourd’hui, le SEO se conçoit au-delà de l’optimisation technique. Il se veut être une réponse aux besoins des clients, et prospects, en plus de contribuer à une expérience satisfaisante. C’est dire qu’il ne suffit pas de générer du trafic, il importe également de conclure des ventes, et de fidéliser les clients et prospects.

La nécessité d’aller outre un bon référencement SEO, et d’intégrer une stratégie plus généraliste d’inbound marketing, semble alors évidente.

Pour cela, nous vous conseillerons de reconsidérer votre cible, et par rapport à elle, de mettre en place une ligne éditoriale claire, tenant compte des types de contenus que vous allez désormais proposer à vos prospects et clients. Il peut s’agir d’articles référencés, comme de podcasts, de vidéos, etc.

Les canaux de communication que vous allez utiliser pour renforcer votre visibilité sont aussi importants. Entre réseaux sociaux, blogs, et presse, à vous de voir ceux sur lesquels capitaliser. L’envoi de newsletters, la mise en place de scénarios de marketing automation sont aussi des approches que nous vous conseillons.

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