Comment mettre à jour un site web pro ?

Peu importe votre secteur d’activité, votre site internet représente la vitrine de votre entreprise. Il vous permet d’avoir une visibilité, de faciliter vos rapports et échanges avec les clients et de sonder vos prospects. Mais telle une voiture, au cours de son utilisation, votre site internet a besoin d’être entretenu, d’être mis à jour par l’ajout de contenus, ou de fonctionnalités pour optimiser l’expérience des utilisateurs. Alors, comment opérer cette mise à jour de votre site web pro ?

Mettre à jour son site web pro soi-même, est-ce possible ?

Force est de constater qu’en France, nombreuses sont les TPE et PME qui aujourd’hui, ne disposent pas encore de site internet. Si vous faites partie des rares TPE ou PME françaises qui disposent d’un site web pro, vous êtes à féliciter. Mais vous devez y être actif et le mettre à jour.

Si vous n’avez pas les compétences nécessaires à cet effet, sachez que des professionnels comme https://www.natural-net.fr/ forment leurs clients à la maîtrise de certaines techniques leur permettant de mettre eux-mêmes leur site pro à jour.

Il s’agit d’agences web qui s’occupent de la conception et de la réalisation de votre site, mais qui en parallèle vous initient aux bonnes pratiques parlant de suivi et de mise à jour de site. Grâce à ces formations, vous pouvez en tant que gestionnaire de projet digital ou chef d’entreprise, renforcer vos acquis, gagner en autonomie et gérer vous-même la mise à jour de votre site internet pro.

Pourquoi mettre à jour son site web pro ?

Le numérique est un secteur en perpétuelle évolution. Face à une telle dynamique, il devient alors nécessaire de mettre votre site professionnel à jour. D’ailleurs, vous n’avez pas trop le choix en tant que PME ou TPE, parce que les enjeux liés à la mise à jour de site sont énormes, pour les entreprises comme la vôtre.

Un site régulièrement à jour favorise votre référencement sur les moteurs de recherche. En actualisant vos contenus et en harmonisant votre site avec différents supports, vous vous adaptez aux exigences et évolutions des moteurs de recherche. En même temps, vous évitez l’obsolescence technique et garantissez à vos visiteurs une expérience qualitative.

Mise à jour de site internet

Comment mettre à jour son site web pro

Pour mettre à jour votre site web professionnel, vous avez deux options. La première option est celle de la mise en ligne de contenus (présentation de nouveaux produits ou services, insertion d’une rubrique actualité). La seconde, elle, consiste en une refonte technique de tout ou partie de votre site. Elle peut avoir pour but d’optimiser l’accessibilité du site via des supports mobiles.

Les moyens déployés pour la mise à jour du site seront fonction de la solution utilisée en amont pour créer le site. Si vous aviez opté pour une solution clé en main au moment de créer votre site, vous pouvez faire appel au même prestataire pour l’ajout de contenus et la mise à jour technique du site.

Mais vous pouvez toujours ajouter les contenus vous-même si votre prestataire vous avait formé à cet effet. En revanche, si vous aviez totalement délégué la création et la maintenance de votre site à un professionnel, c’est à lui qu’incombent également les mises à jour techniques du site. Il peut s’agir du maintien à jour du CMS et de ses extensions ou de la vérification de sa compatibilité avec les standards actuels. La mise à jour peut aussi concerner le niveau de sécurité du site.

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