Comment faire un reportage photo d’entreprise réussi ?

Table des matières

La mise en œuvre de la stratégie de communication de votre entreprise doit passer par des contenus. L’image, et plus précisément la photo, est un élément indispensable pour marquer vos actions de communication non seulement auprès du public, mais également auprès de vos partenaires.

Vous pouvez véhiculer votre image de marque à travers vos différents événements d’entreprise, vos locaux de travail, vos employés, etc. Ceci est possible notamment grâce au reportage d’entreprise. Découvrez ci-après quelques conseils sur l’utilité du reportage d’entreprise photo, le bon moment pour le réaliser et l’importance d’engager un photographe corporate.

À quoi sert le reportage d’entreprise ?

Le reportage photo d’entreprise est un moyen de véhiculer l’image de votre entreprise à travers votre site web, les publications spécialisées, etc. La photo d’entreprise est en quelque sorte la photo d’identité que vous montrez au public et à vos partenaires. Elle sert à mettre en valeur tous les éléments qui composent votre activité : l’image du dirigeant, vos locaux de travail, votre équipe, les machines que vous utilisez, etc. À la différence de vos photos de produits, les photos issues d’un reportage corporate ont une dimension plus sociale, car elles montrent le côté humain de votre entreprise. À l’ère où les réseaux sociaux sont incontournables pour communiquer avec le public, vos photos d’entreprises vous rapprochent des internautes. Elles dévoilent ce qui se passe derrière les portes de votre entreprise, et cela permet d’établir un climat de confiance avec vos clients.

photo entreprise

Quand faire un reportage d’entreprise ?

Pour présenter votre entreprise sous son meilleur jour, nous vous conseillons de choisir des événements d’entreprise pour effectuer le reportage photo. Des professionnels de la photographie tels que le site photographe-geneve.com se chargent de les couvrir pour vous. Une journée incentive, un séminaire, une sortie team-building, etc. véhiculent une image moins guindée que des locaux de travail où tout un chacun a le nez sur le poste de travail. Toutefois, si votre communication a pour but de mettre en valeur vos locaux, vous pouvez organiser la séance sur les lieux de travail. Vous devrez veiller à ce que tout le monde ait l’air naturel pour que les photos rendent bien. N’hésitez pas à vous fier au savoir-faire du Photographe Genève pour avoir des photos naturelles des employés en plein travail.

L’importance du Photographe Genève corporate

Le reportage photo d’entreprise doit toujours être confié à un Photographe corporate. Ceci est valable, quelle que soit la taille de votre entreprise, car seul un professionnel peut vous assurer des photos de qualité. Le photographe corporate vous assure de bonnes prises de vue au cours de la journée, et vous permettra d’optimiser votre temps pour que les équipes de travail ne soient pas engagées trop longtemps pour le shooting. Par ailleurs, il assure également un traitement de vos images en post-production. Cette étape est essentielle pour avoir un véritable rendu de qualité adapté à votre objectif. Le traitement sert par exemple à apporter des retouches aux éventuelles erreurs lors du shooting : l’éclairage, le fond, le cadrage, etc.

Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]

Leave a Comment

(0 Comments)

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.