Comment faire connaître son entreprise sur Vienne ?

Comment faire connaître son entreprise

Que votre projet ou que produit soit révolutionnaire importe peu, s’il n’est pas connu et que vous n’investissez pas dans une campagne de communication : vos efforts seront réduits à néant. Dans le processus de création d’entreprise, bon nombre d’entrepreneurs font l’erreur de se focaliser beaucoup plus sur l’aspect administratif que sur celui de la vente et de la génération de trafic. Non pas que ce soit inutile, mais à un moment donné, il vous faudra aborder la question de comment faire connaître votre entreprise, surtout dans une ville à fort dynamisme entrepreneurial comme Vienne. Comment se démarquer de la concurrence ? Des problématiques auxquelles peut répondre la création d’un site web et d’une bonne communication locale.

L’intérêt de créer un site web et de le référencer

Vous avez sûrement déjà entendu parler de référencement et de site web. Bien que quelques fois cela semble très technique, envisager que ce soit une solution pour faire connaître votre entreprise est une excellente idée. La première étape consiste alors à concevoir un site web visible sur Google. En créant votre propre site internet, vous vous assurez d’avoir une vitrine pour votre activité, un “commercial” disponible 7j/7 et 24h/24. Vous doublerez de ce fait vos chances d’atteindre deux fois plus de prospects que dans une démarche commerciale classique.

En créant votre site web avec l’aide d’un professionnel, vous avez aussi la garantie de concevoir un site personnalisé pour vous permettre de vous démarquer de la concurrence, mais aussi pour accéder aux compétences techniques nécessaires pour créer un site web répondant aux exigences techniques imposées par les moteurs de recherche pour un bon positionnement. En effet, le positionnement est un autre aspect à considérer lorsqu’il est question de site internet : il s’agit de la technique qui permet de se placer en tête des résultats de recherche sur les moteurs tels que Google. Dans une ville qui bouge comme Vienne, il est impératif d’être bien positionné afin de s’assurer de toucher un maximum de prospects et se faire connaître. Une agence web vous aidera également à améliorer votre référencement.

Comment faire connaître son entreprise sur Vienne

La communication locale pour faire connaître son entreprise

Une petite entreprise peine souvent à se faire connaître à ses débuts, surtout avec un budget limité. Mis à part le site web et le référencement naturel (SEO), il faudra miser sur la communication locale. Cette stratégie convient surtout aux TPE et PME disposant de points de vente physique ou opérant dans un secteur donné, qui souhaitent se faire connaître à l’échelle locale.

Voici 5 techniques de communication locale efficaces :

  • le tractage, qui sert à distribuer des flyers de la main à la main afin d’être en contact direct avec votre cible, ou en les déposant dans les boîtes aux lettres.
  • les insertions presse ou à la radio permettent d’atteindre une très grande cible locale, si vous vous adressez au support qui convient à la thématique de votre projet : si vous tenez un restaurant par exemple, les magazines culinaires par exemple sont une bonne option.
  • participer à des événements locaux : bien que chronophage, participer à des événements dans la même thématique que la vôtre vous aidera à atteindre des prospects de qualité et améliorer votre réseautage. Si votre budget vous le permet, vous pouvez également organiser vous-même ces événements.
[Total : 2    Moyenne : 5/5]

Leave a Comment

(0 Comments)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.