4 idées pour relancer son business

Avec la crise sanitaire, beaucoup d’entreprises ont vu leur chiffre d’affaires chuter. C’est une situation normale compte tenu de la conjoncture économique actuelle. Toutefois, vous ne devez pas hésiter à élaborer des stratégies efficaces pour relancer votre business.

Relance de business : préparer son plan de bataille

Si vous voulez relancer votre business et avoir des résultats concrets, vous devez avoir un plan d’action. Disperser vos efforts en vous lançant dans plusieurs actions à la fois ne fera qu’empirer votre situation.

Commencez donc dans un premier temps par établir vos priorités. En ce sens, nous vous recommandons de sélectionner cinq de vos actions commerciales en cours ou à venir. Classez-les ensuite par ordre de hiérarchie en commençant par la plus rentable en temps et en argent.

Des objets publicitaires et cadeaux d’entreprise pour la fidélisation

Votre chiffre d’affaires ayant baissé, il vous sera donc difficile d’aller à la recherche de nouveaux prospects. Pourquoi ne pas choisir de vous rapprocher un peu plus de vos clients habituels ?

La meilleure manière de fidéliser votre clientèle, c’est de lui offrir des cadeaux. Pour vous aider à atteindre cet objectif, des sites spécialisés tels que www.giftcampaign.fr vous proposent des objets publicitaires personnalisés : sacs, tasses, clés USB, stylos, bouteilles, casquettes, enceintes…

Vos clients seront certainement ravis de trouver dans leur colis à la livraison un cadeau d’affaires original à l’effigie de votre entreprise.

Une idée des plus intéressantes en ces temps de pandémie serait d’offrir à vos clients des produits de protection contre le coronavirus (masques, lunettes, gel hydroalcoolique, etc.). Ceci sera certainement très apprécié !

cadeau entreprise

Développer une nouvelle stratégie marketing

La notoriété d’une entreprise repose en grande partie sur sa stratégie de marketing. En d’autres termes, une mauvaise communication peut être très préjudiciable pour votre société.

Par conséquent, vous devez adapter votre stratégie marketing à votre clientèle. Pour obtenir des résultats satisfaisants, vous devez avant tout évaluer les besoins de vos clients. Mettez en place une plateforme leur permettant de s’exprimer et de donner leur avis sur vos prestations et produits. Encouragez-les à faire des suggestions qui vous permettront d’améliorer vos services.

Plus important encore, il n’est pas pertinent d’ignorer les commentaires négatifs ou d’y répondre de façon désintéressée. La gestion que vous faites des réclamations de vos clients est susceptible d’encourager d’autres prospects à vous faire confiance.

Par ailleurs, avec internet, il est plus facile de communiquer avec ses clients. N’hésitez donc pas à mettre en place une newsletter qui leur permettra d’être informés en temps réel des offres et des nouveautés de votre entreprise. L’animation des médias sociaux n’est pas non plus à négliger.

Collaborer avec ses fournisseurs pour relancer le business

Aucune entreprise ne peut survivre longtemps si ses fournisseurs cessent de l’approvisionner. Aussi, il est impératif d’arriver à un accord avec vos fournisseurs, surtout si vous avez des problèmes de trésorerie.

Vous pouvez, par exemple, vous baser sur les mesures prises par le gouvernement pour demander des délais supplémentaires pour le paiement. Vous pouvez également plaider pour des remises.

Par ailleurs, c’est le moment idéal pour chercher de nouveaux fournisseurs. Ils représentent votre garantie pour le bon fonctionnement de votre structure.

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