Immobilier d’entreprise : Choisissez l’investissement à crédit

Investissement immobilier d'entreprise

Pour se créer un patrimoine conséquent, de plus en plus d’investisseurs préfèrent se tourner vers l’immobilier. Si le secteur classique est avantageux, celui de l’entreprise présente encore plus de bénéfices pour les investisseurs. C’est ce qui en fait un secteur d’investissement aussi prisé depuis quelques années. Même les conditions de placement concernant l’immobilier d’entreprise sont facilitées afin que chacun puisse y accéder. Cela inclut notamment la possibilité d’investir à crédit. Quels sont les avantages que l’on peut en tirer et pourquoi choisir l’immobilier d’entreprise ? Focus sur le placement en immobilier d’entreprise à crédit.

Les fonds d’investissement accessibles à tous

La possibilité d’agir à crédit est l’une des principales raisons poussant les investisseurs à se tourner vers l’immobilier d’entreprise. Contrairement aux autres secteurs, ce dernier permet de réaliser un placement suite à l’obtention d’un crédit auprès de banques en ligne ou d’autres créanciers. Et là encore, les avantages pour l’investisseur ne passent pas inaperçus.

Un besoin d’épargne minimum

Pour investir dans l’immobilier d’entreprise, il n’est pas nécessaire de posséder une épargne conséquente. En effet, le placement de quelques euros sera complété par le crédit et autres avantages pour former l’investissement. Par la suite, le tout peut être utilisé afin d’obtenir des SCPI au sein de l’entreprise souhaitée.
Il faut savoir que les gains que l’on peut en tirer sont plutôt conséquents et ce, sans même la revalorisation du patrimoine. D’autant plus qu’avoir une épargne permet de profiter d’une fiscalité sur le revenu en baisse et d’avantages concernant les prélèvement sociaux. Quoi qu’il en soit, plus le placement sera de longue durée, plus les revenus seront importants ; ces derniers pouvant parfaitement servir à la retraite ou à la mise en place d’un autre financement.

La souscription d’un crédit est plus simple

Comme l’indique le comparateur de Détective Banque, les taux instaurés par les banques en ligne sont de plus en plus bas et les conditions de souscription aux crédits sont facilitées. Il s’agit en effet d’un levier intéressant pour ceux qui souhaitent investir à crédit dans l’immobilier d’entreprise car il est plus simple d’obtenir des parts de SCPI. Rajouté au besoin minimal d’épargne, il vous est donc possible d’obtenir un crédit à un taux allant d’1 à 2% pour un placement rapportant le double !

Un investissement à haut gain

Comparé aux autres types de placement, l’immobilier d’entreprise est très rentable. Cela se remarque depuis les 3 dernières années étant donné que la SCPI permet de gagner jusqu’à 5% alors que les livrets ne dépassent même pas les 1%.
Bien entendu, il ne faut pas oublier que l’investissement dans l’immobilier d’entreprise comporte des risques mais s’il est correctement réalisé, il s’avère plus que bénéfique.
A ce sujet, il est notamment recommandé d’opter pour des placements diversifiés et dont la capitalisation est importante afin d’éviter de perdre le patrimoine que l’on essaie de se créer.
De plus, il faut noter qu’un tel investissement ne présente pas les problèmes de gestion que l’on rencontre pour dans les autres secteurs de l’immobilier tels que la maintenance, le choix du locataire ou encore le plafonnement de loyer.
Dans le cas d’un OPCI, le rendement est pratiquement le même que celui d’une SCPI. Néanmoins, le risque sur le placement est plus conséquent. Leur plus grand avantage réside donc dans la possibilité de disposer du patrimoine à tout moment car l’investissement est plus liquide.

L’immobilier d’entreprise : un secteur d’investissement sûr

Quel que soit le secteur en question, l’immobilier reste le plus sûr pour réaliser un investissement. Pour ceux qui souhaitent faire des gains rapidement, il est toutefois conseillé de se tourner vers un placement dans les grandes villes telles que ceux des bureaux et locaux parisiens. Cela s’explique par le taux de vacance avoisinant les 4% par an et qui permet donc de faire des bénéfices conséquents toute l’année.
Également, il faut savoir que l’investissement à crédit dans l’immobilier d’entreprise permet de profiter d’une possibilité de revalorisation dans certaines situations. En réalisant les bons placements et en effectuant les bonnes démarches, il est possible de faire un gain équivalant à 2 ou 3 ans de bénéfices en une seule fois ! Bien sûr, cela implique de bien connaître le marché car les opportunités de revalorisations ne durent pas très longtemps…

[Total : 2    Moyenne : 5/5]

Leave a Comment

(0 Comments)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.