Communication d’entreprise : 4 idées de brochures originales

Les brochures sont des outils de communication qui permettent aux entreprises de faire connaître leurs services et d’attirer de nouveaux prospects. C’est pourquoi il est important de trouver des idées originales afin de les rendre attractives et bien présentables. Dans cet article, nous allons vous présenter quatre idées de brochures A4 que vous pourrez faire concevoir afin d’apporter beaucoup plus d’informations sur votre entreprise.

Utiliser des images personnalisées

Pour que chaque page d’une brochure soit attrayante, essayez de briser la monotonie du texte. Utilisez plutôt des images personnalisées qui représentent le plus l’activité de votre entreprise. Vous pouvez envisager de faire une séance photo avec un photographe professionnel, ce qui permettra de valoriser vos offres à travers de belles images. Si vous manquez d’inspiration sur le design de la brochure, n’hésitez pas à demander conseil à un prestataire spécialisé. Vous pouvez par exemple contacter un service d’imprimerie professionnel comme EOZ qui saura vous orienter sur les choix des couleurs, de la qualité du papier à utiliser et de la reliure adaptée à la mise en page.

lire une brochure

Opter pour un style de brochure pop-up

Si vous voulez sortir du style classique, nous vous conseillons de faire concevoir une brochure pop-up. C’est un type de brochure qui permettra d’apporter beaucoup plus de détails sur vos services et vos produits tout surprenant vos prospects. Vous pouvez par exemple choisir des images en 3D qui vont épater les petits et les grands. Facile à prendre en main, une brochure pop-up est à la fois agréable à lire et à toucher. Ainsi, les personnes qui vont la recevoir n’hésiteront pas à feuilleter toutes les pages en vue d’admirer l’originalité de la conception et à en savoir beaucoup plus sur les contenus. D’autant plus, qu’une brochure pop-up ne risque pas de finir facilement à la poubelle.

Surprendre avec la couverture

Une autre manière de rendre une brochure originale est de choisir une couverture surprenante. N’hésitez donc pas à utiliser des formes ou des découpes qui mettront en valeur votre brochure. Vous pouvez par exemple couper les bordures de l’image de la couverture afin de donner un aperçu de ce que contient la première page. Choisissez également des couleurs flashy qui mettront en valeur les contenus. En ce qui concerne le grammage du papier de couverture, il doit être plus important que celui utilisé à l’intérieur de la brochure. En prenant bien soin de présenter la couverture, vous allez réussir à attirer l’attention des lecteurs.

Choisir une finition attrayante

La finition d’une brochure compte beaucoup aux yeux des destinataires. Si vous devez promouvoir des produits de luxe, faites transparaître la qualité de vos produits à travers la finition de la brochure. Essayez par exemple d’apporter une touche raffinée en utilisant une dorure à chaud. Faites également ressortir certains contenus en les mettant en surbrillance. Il suffit de choisir un vernis sélectif qui va mettre en avant les éléments importants à valoriser. Pour trouver des idées de finition originale, vous pouvez regarder des exemples de brochures sur Pinterest. Cela vous aidera à trouver des idées de présentations appropriées à vos offres et services.

[Total : 0    Moyenne : 0/5]

Leave a Comment

(0 Comments)

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.