Comment promouvoir un nouveau produit ou service ?

Comment promouvoir un nouveau produit ou service ?

La promotion se définit comme un ensemble d’activités et de techniques visant à faire connaître un produit ou un service à un public cible. Avec l’arrivée de la mondialisation et l’apparition des grandes marques sur le marché, les petites et moyennes entreprises sont contraintes de trouver des moyens novateurs afin de réussir la promotion de leurs nouveaux produits et services. Vous souhaitez promouvoir un de vos nouveaux articles ou services afin de les faire connaître de tous ? Sachez qu’il existe des méthodes et formules très efficaces qui vous aideront à atteindre cet objectif.

Misez sur la publicité

Le meilleur outil de promotion d’un nouveau service ou produit demeure la publicité. Il s’agit d’une méthode ayant pour but de communiquer à un groupe cible des informations relatives à des articles et aux offres promotionnelles. Parmi les supports publicitaires classiques on retrouve :

  • la télévision,
  • la presse écrite,
  • la radio,
  • le cinéma,
  • l’internet.

Pour promouvoir un nouveau produit ou un service, vous devez obligatoirement miser une très bonne couverture médiatique. Ainsi, vous réussirez à toucher de nouveaux clients et vous permettrez à d’autres personnes de découvrir votre article. Pour maximiser vos chances, pensez à recourir aux médias en ligne et aux journalistes connus. Les magazines les plus adaptés vous seront aussi d’une grande aide.

Les médias imprimés peuvent, en fonction de votre public cible et du message à passer, vous aider à atteindre votre objectif. Il s’agit entre autres des brochures, des cartes professionnelles et des revues.

Les réseaux sociaux sont vos meilleurs alliés

Les réseaux sociaux constituent une arme redoutable pour assurer la promotion d’un nouveau produit ou service. Si vous envisagez de promouvoir un nouveau produit ou service en exploitant les réseaux sociaux, il vous faudra employer certaines techniques et astuces infaillibles. Parmi elles, le Teasing qui consiste à dévoiler progressivement des caractéristiques de votre nouveau service. Le but de cette stratégie est de créer un buzz autour de l’évènement et de fédérer durablement le maximum de clients préalablement ciblés. Le Teasing, dans ce cadre précis, pourra se présenter sous la forme de photos ou de courtes vidéos dévoilant votre nouveau produit. Développez et fidélisez une communauté autour de votre nouveau service, puis misez sur le partage de contenu pour le promouvoir.

Outre le Teasing, il existe une technique très efficace pour réussir la promotion d’un nouveau produit ou service sur les réseaux sociaux : le Hashtag. Il s’agit d’un mot ou un groupe de mots précédés de la mention « # » et qui résume la totalité de votre campagne promotionnelle.

Les audiences personnalisées de Facebook peuvent également s’avérer très bénéfiques dans le cadre de la promotion d’un nouveau produit ou service. En effet, en tant que plateforme publicitaire, Facebook vous offre des options de ciblage avancé qui vous permettront de promouvoir votre produit ou service auprès d’une cible bien définie.

Privilégiez l’e-mail marketing

La messagerie électronique est l’un des canaux les plus efficaces pour promouvoir un nouveau produit ou service. Cette stratégie vous garantit des résultats fiables et surtout immédiats. Pour réussir votre campagne d’e-mail marketing, il vous faut employer un ton professionnel et être précis dans la présentation de votre nouveau service. Veillez à ce que votre message mentionne les informations relatives aux axes principaux du produit. Par ailleurs, il vous faudra intégrer à votre message un call to action pour inciter les potentiels clients à découvrir et à adopter votre nouvel article ou service.

Pensez aux programmes d’affiliation

Pour réussir la promotion de votre nouveau produit ou service, pensez à recourir aux programmes d’affiliation. Ce système vaut pour les personnes n’ayant pas les ressources nécessaires pour investir dans le recrutement d’un assistant marketing ou d’un commercial à temps plein. Les programmes d’affiliation permettent à d’autres vendeurs d’effectuer la promotion de vos articles en échange d’une commission. L’un des plus précieux avantages à ces programmes est qu’ils vous permettent de faire connaître vos produits et d’acquérir de nouveaux clients.

Si vous souhaitez vous investir dans un programme d’affiliation, il vous faudra juste créer une URL personnalisée pour chacun de vos vendeurs. Ces derniers se chargeront alors de viraliser leur lien sur les réseaux sociaux et sur les plateformes où votre nouveau produit ou service est présenté.

Pour une efficacité optimale de votre stratégie d’affiliation, pensez à former vos affiliés afin qu’ils assurent au mieux la promotion de vos nouveaux produits et services.

Retenez que pour promouvoir un nouveau produit, vous devez être très stratégique et miser sur les médias ayant des audiences relativement fortes.

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