Cadeau d’affaires : identifier le bon moment

Table des matières

Les cadeaux d’affaires sont un moyen efficace de faire de la bonne publicité pour votre enseigne sans forcément débourser une grosse somme. En effet, offrir à vos collaborateurs un mug isotherme, un agenda ou une gourde réutilisable parée de votre logo vous permettra ainsi de de gagner en visibilité. En ce qui concerne vos clients vous pouvez opter par exemple pour des cadeaux de remerciements et de fidélisation gastronomiques. Apprenez-en davantage sur le bon moment pour offrir ces cadeaux.

À quel moment offrir des cadeaux d’entreprise ?

Le processus du cadeau d’affaires est lié à la saisonnalité de l’activité de votre entreprise. En effet, les moments auxquels vous contactez chacun de vos différents clients ne sont pas forcément les mêmes (contrat annuel ou mensuel). De même, si vos prestations sont saisonnières, vos transactions avec vos fournisseurs et clients se feront également en suivant ces dates.

Faites des cadeaux aux dates symboliques

Assurez-vous de choisir les dates qui ont du sens dans votre relation professionnelle avec vos interlocuteurs pour envoyer des cadeaux d’affaires. Vous vous assurez ainsi de l’effet de surprise lors de leur réception et le résultat que vous attendez en sera décuplé. Choisissez les cadeaux d’entreprise de qualité supérieure comme des champagnes d’exception issus de productions raisonnées et artisanales sur le site de Sanks. Une fois les dates symboliques déterminées et les bénéficiaires sélectionnés, il vous reste à choisir le mode de livraison : en mains propres ou via la poste.

Noël ou en fin d’année ?

Les périodes les plus courantes pour envoyer des cadeaux d’affaires sont Noël et la fin d’année. Vos interlocuteurs n’y verront rien d’étrange, car ce sont des dates communes. Les chances sont également grandes que vos concurrents aient fait le même geste et l’impact de votre présent, à vous, risque d’être moins important. La meilleure chose à faire pour déterminer le moment idéal pour envoyer vos cadeaux est de vous pencher sur le processus lui-même pour déterminer les dates clés qui auront un impact.

cadeau entreprise

Le choix des dates pour offrir des cadeaux d’affaires aux salariés et partenaires

Rien ne vaut des cadeaux adaptés aux diverses situations et qui marquent des événements spéciaux pour montrer votre gratitude. Ils contribuent à renforcer les liens, mais aussi à améliorer l’engagement.

Partenaires : quelles dates choisir pour avoir le meilleur impact ?

Vous avez le choix parmi plusieurs moments-clés pour envoyer un présent à vos collaborateurs. Choisissez par exemple la date à laquelle leur société a été créée, l’anniversaire d’un engagement renouvelé tous les ans ou le jour de la signature de votre contrat. Ces moments aident vos partenaires professionnels à se rappeler les raisons pour lesquelles vous collaborez. N’oubliez pas de glisser dans vos cadeaux un petit mot personnalisé en guise de rappel de l’événement en question pour consolider durablement vos liens.

Salariés : le meilleur moment pour offrir un cadeau d’affaires

Un cadeau de prestige marque votre reconnaissance pour les nombreuses années de collaboration, pour célébrer un mariage et une naissance ou pour dire au revoir avant un départ à la retraite. Offrir des cadeaux d’affaires à vos salariés est un beau moyen les remercier. Vous pouvez organiser un événement en lien avec votre activité ou offrir les présents individuellement à chaque collaborateur afin de marquer un événement important dans sa vie personnelle ou professionnelle.

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Click to rate this post!
[Total: 1 Average: 5]

Leave a Comment

(0 Comments)

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.