3 astuces pour mieux vendre vos produits

3 astuces pour mieux vendre vos produits

Vendre des produits n’est pas forcément une chose facile avec l’évolution des nouvelles technologies. Il faut se distinguer de la concurrence et savoir attirer l’attention des consommateurs pour les pousser à l’achat. Pour vous aider dans cette tâche, il existe trois astuces à connaître pour mieux vendre vos produits.

Faites réaliser des photos professionnelles de vos produits

Dans l’e-commerce, la seule manière de convaincre l’internaute d’acheter un produit est de le présenter sous le meilleur angle possible. C’est notamment possible via la photographie. Ce n’est pas pour rien que l’on dit qu’une image vaut mille mots. Vous ne pouvez plus vous contenter d’une simple photo sur fond blanc. Il est conseillé de faire appel à des photographes professionnels, comme on peut en voir ici, pour réaliser des clichés convaincants de vos produits. Cela vous permettra de sortir du lot.

Il faudra faire plusieurs prises de vue pour un seul produit dont une vue de très près pour montrer les détails et une autre qui sera mise en situation pour permettre au consommateur de se projeter. La photographie doit à la fois être une source d’information et inciter à l’achat, ce qui nécessite un certain professionnalisme. C’est aussi la raison pour laquelle il faut plusieurs images pour un seul produit.

Recourir aux services d’un professionnel permet de composer des images efficaces qui illustreront à merveille les fiches produits. D’ailleurs, certains types de produits ont besoin d’une mise en scène pour convaincre les acheteurs. Pour les vêtements par exemple, il vaut mieux qu’ils soient portés par un mannequin afin que le client s’identifie et puisse visualiser sa morphologie dans l’article vestimentaire. Les objets de décorations quant à eux seront mieux mis en valeur dans une pièce.

La vidéo, une bonne alliée pour mieux vendre vos produits

Les vidéos de produits ont l’incroyable avantage d’être un puissant argument de vente à la disposition des e-commerçants. En effet, elles permettent aux prospects de mieux comprendre le fonctionnement et les propriétés d’un produit ainsi que les avantages qu’il offre. D’ailleurs, des études montrent que 64 à 58 % des visiteurs sont plus enclins à passer à l’achat sur un site après avoir visionné une vidéo.

De plus, l’algorithme de Google aime les vidéos et il donne à votre site de meilleures chances d’être classé parmi les meilleurs résultats de recherche. Les internautes auront ainsi moins de mal à trouver vos produits. De plus, comme visionner une vidéo demande moins d’efforts que la lecture d’une fiche produit, l’attention des clients est attirée et retenue plus facilement.

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En boutique physique, apprenez à mieux mettre vos produits en valeur

L’intérêt d’avoir une boutique physique, c’est de pouvoir donner des conseils aux consommateurs lorsqu’ils s’intéressent à vos produits. C’est plus efficace que toutes les photos et vidéos que vous pourriez mettre sur un site internet. Conseiller au mieux les clients est le meilleur argument de vente qui soit. Mais pour être plus visible, vous pouvez aussi utiliser les PLV ou Publicités sur Lieux de Vente.

Ces supports permettent de mettre en valeur les produits de votre magasin. Ce sont des outils de communication visuelle dont l’objectif est d’attirer l’attention des consommateurs sur une promotion ou une offre spéciale, par exemple.

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